Les Osismi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bronze au Musée préhistorique de Penmarc'h (29)

4 participants

Aller en bas

Bronze au Musée préhistorique de Penmarc'h (29) Empty Bronze au Musée préhistorique de Penmarc'h (29)

Message  Deruos Ven 26 Juin - 6:03

Je ferai des démonstrations hebdomadaires de fonte de bronze en public pendant le mois de juillet et d'août au Musée Préhistorique de Penmarc'h . Première démonstration prévue le mercredi 8 juillet (en fonction de la météo évidemment). Ce sera l'occasion de faire connaître l'association dans la presse et dans d'autres média Si certains d'entre vous ont envie de venir présenter les Osismes, l'armement ou d'autres formes d'artisanat, ils sont les bienvenus. Pour ceux qui ne connaissent pas le Musée ce sera l'occasion de le visiter et de découvrir ses riches collections notamment de l'Age du Bronze (splendides objets en bronze) et de l'Age du Fer. La céramique osisme décorée à la molette ou au poinçon est exceptionnelle. Nombreux mégalithes et stèles gauloises à voir sur le terrain entourant le musée.
Contactez-moi si vous êtes intéressés.
Deruos
Deruos
Deruos

Messages : 29
Date d'inscription : 30/01/2009
Localisation : 29120 Plomeur

Revenir en haut Aller en bas

Bronze au Musée préhistorique de Penmarc'h (29) Empty Re: Bronze au Musée préhistorique de Penmarc'h (29)

Message  bardosenos Mar 30 Juin - 19:07

[img]Bronze au Musée préhistorique de Penmarc'h (29) Sl370510[/img]

Excusez moi je rentre de Otzenhausen où j'ai passé trois jours à lutter contre les Germains, j'ai l'air effrayant n'est ce pas ? Il y a des fois où je me fait peur moi même. Pour les démonstrations je suis partant, mais après le 14 juillet date de mes congés.
Je reprends contact avec tout le monde bientôt pour donner des infos et faire le point.
bardosenos
bardosenos

Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bronze au Musée préhistorique de Penmarc'h (29) Empty Re: Bronze au Musée préhistorique de Penmarc'h (29)

Message  Artos Mer 1 Juil - 19:00

Assurément un guerrier expérimenté, qui laisse les jeunes allez devant, c'est pour ça qu'il vivra si vieux lol!
Artos
Artos

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Pays de Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Bronze au Musée préhistorique de Penmarc'h (29) Empty Re: Bronze au Musée préhistorique de Penmarc'h (29)

Message  Albios Dim 5 Juil - 9:29

rahhhh embassadeur !!!!

n'insultez pas notre ancien !

il fut fort et courageux a son époque lol!

Albios

Messages : 93
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 32
Localisation : trebeurden ou rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bronze au Musée préhistorique de Penmarc'h (29) Empty Re: Bronze au Musée préhistorique de Penmarc'h (29)

Message  Artos Dim 5 Juil - 17:18

Je l'insulte pas !
Je constate seulement qu'il se débrouille mieux que d'autres lol!
Artos
Artos

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Pays de Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Bronze au Musée préhistorique de Penmarc'h (29) Empty Re: Bronze au Musée préhistorique de Penmarc'h (29)

Message  Albios Lun 6 Juil - 13:59

aumoins lui il pourra conter nos exploits de taille jupette aux autres!!^^

Albios

Messages : 93
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 32
Localisation : trebeurden ou rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bronze au Musée préhistorique de Penmarc'h (29) Empty Bronze au Musée préhistorique de Penmarc'h (29)

Message  Deruos Jeu 9 Juil - 16:28

Ma première démonstration de fonte en public a eu lieu hier. Tout s'est bien passé. Le public était intéressé.
Prochaine démonstration mercredi 15 juillet après-midi. Si vous voulez plus de détails, article plus complet sur mon blog : http://bronzedelatorche.over-blog.com/
Deruos
Deruos

Messages : 29
Date d'inscription : 30/01/2009
Localisation : 29120 Plomeur

Revenir en haut Aller en bas

Bronze au Musée préhistorique de Penmarc'h (29) Empty Re: Bronze au Musée préhistorique de Penmarc'h (29)

Message  bardosenos Jeu 16 Juil - 11:06

Bronze au Musée préhistorique de Penmarc'h (29) Sl370610

Opération réussie pour la prestation artisanat mise en place par Deruos au musée de Penmarc'h, une possibilité offerte (date à déterminer, peut être premier week end d'aout de faire une intervention avec la troupe). Des contacts ont été pris aussi avec des personnes désirant faire partie de la teuta.
bardosenos
bardosenos

Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bronze au Musée préhistorique de Penmarc'h (29) Empty Re: Bronze au Musée préhistorique de Penmarc'h (29)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum