Les Osismi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Plouisi 20 juillet 2009

5 participants

Aller en bas

Plouisi 20 juillet 2009 Empty Plouisi 20 juillet 2009

Message  Albios Jeu 4 Juin - 15:15

Salut tout le monde, j'ai peut-être une sortie de possible la 3ème semaine de juillet avec le centre de loisir de plouisi si cela vour intéresse. Les modalitées sont à régler mais le patron du centre se propose de nous rémunérer, ce sera peu sans doute .enfin voilà.

Bref, on verra ça cette fin de semaine.

Albios

Messages : 93
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 32
Localisation : trebeurden ou rennes

Revenir en haut Aller en bas

Plouisi 20 juillet 2009 Empty Re: Plouisi 20 juillet 2009

Message  Bargos Ven 5 Juin - 10:31

Faut voir ce que c'est en fait Smile
Avant toute chose j'aimerais qu'on se voit tous et toutes assez rapidement.
Bargos
Bargos

Messages : 51
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Plouisi 20 juillet 2009 Empty Re: Plouisi 20 juillet 2009

Message  Albios Dim 7 Juin - 9:19

Alors voilà j'ai plus de renseignements pour la sortie:

-se sera le lundi 20 juillet vers les 12h, au présbitère de Plouisi et il faudra faire des activitées pour des enfants de 3 à 13 ans pout tout un aprem .

-ils nous proposent de nous rémunérer mais ils ne doivent pas avoir de grands moyens (au moins que la journée ne nous coute pas)

-se sera, je pense, un bon moyen de sa faire connaitre.

Voilà, j'ai à peut près tout dit; à vous de me dire si vous pouvez(voulez) venir !!!

Albios

Messages : 93
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 32
Localisation : trebeurden ou rennes

Revenir en haut Aller en bas

Plouisi 20 juillet 2009 Empty sortie cet été(3ème semaine juillet)

Message  Deruos Dim 7 Juin - 17:55

Ce n'est pas pour jouer les rabat-joie mais animer des activités avec des enfants surtout si jeunes (3 ans !) sans être couverts par une assurance me semble une grosse prise de risque. L'association, pour l'instant, n'a aucune pratique des animations en public et que ça ne s'improvise pas. Je comprends votre impatience pour paraître dans des manifestations publiques mais rodez-vous d'abord avant de vous lancer dans des activités avec des enfants qui demandent des compétences très particulières.
Deruos
Deruos

Messages : 29
Date d'inscription : 30/01/2009
Localisation : 29120 Plomeur

Revenir en haut Aller en bas

Plouisi 20 juillet 2009 Empty Re: Plouisi 20 juillet 2009

Message  Bargos Dim 7 Juin - 18:11

Deruos, pour les assurances ca va se faire dans les semaines qui arrivent, car le dossier d'asso m'a été renvoyé par la prefecture pour un soucis d'ecriture...bref
En ce qui concerne les gamins, on viendra avec Elo car on a l'habitude de ce genre de manifestations. Des gamins de cet age là on en a vu défilé par milliers à Mornas en animation et des centaines avec les 4 vents... sans parler de la semaine passée à Valence avec une 30aine de maternelles de quartiers défavorisés avec lesquels on a fait des ateliers medievaux ( ou plutot adaptés pour les gosses )...
Donc je pense que ca peut aller Smile
Bargos
Bargos

Messages : 51
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Plouisi 20 juillet 2009 Empty Re: Plouisi 20 juillet 2009

Message  Bargos Dim 7 Juin - 18:16

Ah j'oubliais, pour ce genre d'animation il faut IMPERATIVEMENT qu'on se voit avant ( au moins 1 fois minimum ) pour bien cadrer ce qu'on a a faire/dire ou ne pas faire.
Je tiens a préciser que je bloquerai cette sortie ( du moins dans le cadre de l'asso ) si les personnes qui veulent y participer ne viennent pas a la reunion de travail qu'on fera pour preparer l'animation.

C'est comme les sorties pour des demonstrations de combat: je bloquerai toute personne qui ne se sera pas entrainé et jugé "apte" pour faire un combat.

Faut pas prendre tout ca a la legere Smile

Bargos, le poil, et la bête...Surprised
Bargos
Bargos

Messages : 51
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Plouisi 20 juillet 2009 Empty sortie cet été(3ème semaine juillet)

Message  Deruos Dim 7 Juin - 19:55

Les informations au sujet de votre expérience d'animations avec des enfants me rassurent ! Je pense aussi qu'il faut une sérieuse préparation pour cette manifestation.
Le 20 juillet je réceptionne mes petits-enfants qui arrivent de Paris, je ne pourrai malheureusement pas me joindre à vous.
Deruos
Deruos

Messages : 29
Date d'inscription : 30/01/2009
Localisation : 29120 Plomeur

Revenir en haut Aller en bas

Plouisi 20 juillet 2009 Empty Re: Plouisi 20 juillet 2009

Message  bardosenos Mar 9 Juin - 9:28

Salut,
je rentre justement d'une presta à ST Romain en Gal dont le thème cette année était tourné vers des activités pour enfants.
Il est essentiel de savoir où l'on met les pieds. On ne peut pas proposer la même activité à des enfants de 3 ans et des treize ans. (exemple) à St romain les activité étaient proposées pour les enfants à partir de sept ans, malgré cela des parents ont réussit à placer des enfants entre 4 et 6 ans dans l'atelier " deviens un guerrier : résultat des gosses terrorisés devant une charge d'adultes tous aussi effrayants les uns que les autres, des gosses qui cherchent à se fendre le crâne à coup non retenu d'épée en bois, bon j'arrête là. Donc nécessité de connaitre à l'avance le nombre d'enfants et les tranches d'âge, les activités que nous sommes en mesure de leur proposer en fontion de leur âge et le coû de ces activité, matériel, matériaux exemple pour les petits se fabriquer un casque d'astérix ( ciseaux à bouts ronds, carton de couleur, colle, agrafeuses, crayons etc... Temps consacré à l'animation 1h ? 2h ? et après? lieu , à l'intérieur à l'extérieur. combien d'encadrants par groupe et par activité?
comment est assurée la sécurité des activités ?
Bon tout ça c'est possible et réalisable, mais comme le dit Bargos il faut de l'engagement et de la préparation.
1 receuillir les attentes et les informations
2 proposer des activités adaptées
rédiger sous forme de projets : OBJECTIFS ,
ACTIVITES? DEROULEMENT
MOYENS HUMAINS, MATERIELS, FINANCIERS? TEMPORELS, LIEU
COMMUNICATION
EVALUATION
et encore je fais simple, ah oui ! j'oubliai de dire que dans un autre âge je formais des animateurs BEATEP.
BON ! qu'est ce qu'on fait oui ! non ? petite activiti, MOYENNE ? GRRRANDE
bardosenos
bardosenos

Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plouisi 20 juillet 2009 Empty Re: Plouisi 20 juillet 2009

Message  Catugnata Mar 9 Juin - 11:04

Tu as tout à fait raison Bardosenos, en plus j'ajouterai qu'il faut être capable de s'adapter selon les enfants et les jauger en un rien de temps.
Exemple, on a pu faire des initiations au combat pour des enfants de 5 ans sans problèmes ainsi qu'un salle de torture trèèèèèèèèès édulcorée alors que des plus agés n'osaient pas.
Facteur très important aussi : les attente du public et l'entourage : c'est fou ce que les parents peuvent transmettre leur peur à un gamin ravi de faire de genre d'activité. Résultat, le parent retire l'enfant disant qu'il a trop peur, et l'enfant va aller dans son sens.
Demandez à Bargos sa réaction quand il a mis un gamin de 13-14 ans sur la table de torture qui était ravi, lorsque sa mère lui est tombée dessus en disant : "Non mais vous avez pas honte de faire ça à des enfants, mon fils va faire des cauchemards, regardez le, il est terrorisé...". Résultat le gamin savait plus trop quoi penser et lorsque sa mère lui a demandé s'il avait peur, il a forcément répondu "oui".
Quoi qu'il en soit il y a plusieurs règles à respecter avec les enfants et on ne s'improvise pas animateur sans une bonne préparation en équipe et en partageant lese avis de tous.
Et surtout, il faut s'en sentir capable. Gérér des enfnats de tous âges demande beaucoup d'énergie, de diplomatie et d'imagination.
Catugnata
Catugnata

Messages : 39
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Plouisi 20 juillet 2009 Empty Re: Plouisi 20 juillet 2009

Message  bardosenos Mar 9 Juin - 13:28

[img]Plouisi 20 juillet 2009 Sl370413[/img]

deviens un guerrier St Romain en gal juin 2009
bardosenos
bardosenos

Messages : 121
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plouisi 20 juillet 2009 Empty Re: Plouisi 20 juillet 2009

Message  Bargos Mar 9 Juin - 19:38

En même temps en voulant faire les gaulois, on est aussi de grands enfants Smile
Bon pour en revenir a la ch...la co...la p*** de c***** de f**** de heu..enfin la maman qui a eu peur pour son enfant...Effectivement ça peut arriver...Mais sur a peu près 100 000 gosses qu'on a vu passer au chateau ( et encore ca doit etre + ) c'est le seul cas. Là il faut avoir de la diplomatie et une grooossseee maitrise de ses nerfs ! Sinon, j'allais la tuer Very Happy

ps : j'aurais du la tuer...
ps2 : Mais non...
ps3: mais SI ! pour la forme !
ps4: Peut etre...
ps5: pas la peine de lire les ps, c'est mon moi qui parle avec l'autre...

Bargos, le poil et la bête.






ps6: On va la retrouver...
Bargos
Bargos

Messages : 51
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Plouisi 20 juillet 2009 Empty Re: Plouisi 20 juillet 2009

Message  Albios Dim 14 Juin - 14:05

c'est génial de voir tout le monde motivé et tu a raison bargos il faut se voir avant

Albios

Messages : 93
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 32
Localisation : trebeurden ou rennes

Revenir en haut Aller en bas

Plouisi 20 juillet 2009 Empty Re: Plouisi 20 juillet 2009

Message  Albios Dim 21 Juin - 8:16

coucou bon heuu là on est en plein dans le bac, voila pourquoi le 20 juillet stagne un peut en ce moment .....

Albios

Messages : 93
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 32
Localisation : trebeurden ou rennes

Revenir en haut Aller en bas

Plouisi 20 juillet 2009 Empty Re: Plouisi 20 juillet 2009

Message  Albios Jeu 16 Juil - 7:54

bon le 20 juillet on peut laisser tomber nous ne somme pas près (petits problèmes avec les status)

là je suis un peu déçu mais se sera pour une autre fois ... Smile

Albios

Messages : 93
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 32
Localisation : trebeurden ou rennes

Revenir en haut Aller en bas

Plouisi 20 juillet 2009 Empty Re: Plouisi 20 juillet 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum